Qu'est-ce que le coaching parental/familial?

Créa-Coaching - Sarah Jaccoud - Présentation du coach parentalNi éducatrice de l'enfance, ni psychologue, ni thérapeute, la fonction de coach parental (ou familial) se veut un entre-deux.

La méthode ACS, ou le "coaching orienté solutions", permet d'aider la personne à se fixer des objectifs qui soient réalisables et interpersonnels (directement en lien avec l'entourage). On ne change pas l'individu mais le système. 

Le coach accompagne, soutient, et optimise le potentiel, les compétences, et les ressources du parent en lui offrant une autre perspective.

Il l'aide à s'auto-observer et à avancer par paliers progressifs.

Il n'y a pas de recettes toutes faites, de solutions uniques, mais de nouvelles pratiques parentales créées ensemble, car c'est vous le premier professionnel de votre enfant !

Le coach aide à changer la dynamique familiale, et non les personnes elles-mêmes (parents et enfants).

Une formation d’Éducatrice de l'Enfance, de nombreuses formations continues ainsi qu'une longue expérience professionnelle, m'ont permis d'acquérir une connaissance solide du développement de l'enfant. Je vous propose un accompagnement et des outils adaptés à vos besoins, et à votre histoire familiale.

© Créa-Coaching, Sarah Jaccoud - 079 721 43 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Formulaire de contact